>>> La contrainte de la distance sociale entre les personnes existe aussi pour la prise de vues.

>>> Ce n'est pas que de la cuisine de photographe : se tenir à distance, c'est considérer les personnes photographiées dans leur contexte.

>>> Je ne prends pas mon temps, je suis tributaire de ces. éclairs de sociabilité, il faut faire vite, tant pis pour les voitures garées qui ne bougent plus,

>>> c'est comme ça, un bout d'aile ou de pare-chocs dans l'image, je ne me contorsionne pas pour esquiver, je prends note.

>>> Je ne "zoome" jamais, j'utilise une focale fixe, donc forcement, cela donne une part belle au paysage et maintient, je trouve aussi une distance respectueuse.

>>> Une tendance s'amorce timidement mais surement pour investir les "communs",

>>> toujours avec de la distance.

>>> quelques fois je fais des incursions rue des Charmes,

>>> c'est l'aventure, en musique.

>>> Je remonte.

>>> Je redescends.

>>> Je remonte.

>>> Parfois je n'ai pas envie de bouger, parfois on est découragé, mais nos voisins Annie et Paul ont toujours la gnaque avec leurs pancartes : "On applaudit nos soignants mais pas le gouvernement " - "Défendons l'hôpital public, la santé n'a pas de prix".

>>> Je retourne rue des Charmes...

>>> ... je fais une incursion à Jean Moulin.

>>> A 20 heures, c'est aussi l'heure à laquelle quelques livreurs dossard Uber, Deliveroo ou Just Eat descendent comme des flèches à toute allure, esclaves modernes d'un soudaine envie de pizza, tacos, thaï ou burger.

>>> A part ça les rosiers fleurissent c'est magnifique, le temps passe, le nombre de morts explosent dans les Ehpad, on attend le plateau de l'épidemie.

>>> Après des jours et des jours de beau temps, de lumière parfois aveuglante, il s'est mis à pleuvoir. Les urbains étaient tristes pour la plupart, les agriculteurs qui eux ne connaissent pas le confinement dans leurs tracteurs et dans les champs plutôt rassurés; et les enfants ravis de voir la pluie ou de sauter dans les flaques.

>>> Les urbains étaient tristes pour la plupart, les agriculteurs qui eux ne connaissent pas le confinement dans leurs tracteurs et dans les champs plutôt rassurés je suppose

>>> et les enfants ravis de voir la pluie ou de sauter dans les flaques.