>>> 1994
>>> 1994 : rien de bien extraordinaire à signaler.... sauf que...
1967 - 1977 : au début, je n'aimais pas la photographie, je pleurais souvent devant l'objectif des Zénit* made in USSR de ma mère, et des Polaroid*, Semflex* et autres Nikon* de mon grand frère photographe.
1977 - 1984 : à l'âge de 10 ans, grâce à mon argent de poche, je m'achète mon premier appareil photo, un Agfamatic Pocket*. très timide, mes sujets de prédilection sont : ma famille, mes chiens, mes chats, les poules de mon jardin, aux Mureaux (78), où j'ai grandi. par ailleurs commence le violoncelle.
1983 - 1985 : je m'ennuie au lycée, cesse la pratique du violoncelle par respect pour la musique. je reçois un OM10*.
1985 : j'en finis avec le lycée grâce au baccalauréat et je rentre à l'ESAG (école supérieure d'art graphique / met de penninghen), option design. je commence la photo un peu sérieusement à l'école en remettant en marche le labo se mon grand frère photographe, qui entre temps, est parti vivre au mexique.
1986-1989 : permis de conduire catégorie B. je traine dans les usines désaffectées, les chantiers. apprend la soudure au chalumeau.
. diplôme de design avec un projet de grande surface d'outillage installée dans une ZAC**, espèce d'espace péri-urbain que je fréquente depuis ma plus tendre enfance, sans savoir qu'on appelle ça du "périurbain". j'achète un OM4*.
. je rêve d'aller à Berlin, mais je loupe la chute du mur.
1989 - 1994 : je travaille comme architecte. j'aime l'architecture, le chantier en particulier, mais je supporte mal le statut d'employée.je décide de changer de métier. j'échange mon OM4* contre un FE2* (merci cyrille).
1994 - aujourd'hui : je deviens photographe....