Le IN Seine-Saint-Denis, qu’est-ce que c’est ?
Créé à l’initiative du Conseil Départemental en 2016, IN Seine-Saint-Denis valorise les dynamiques positives du territoire, bouscule les représentations et combat les stéréotypes. IN Seine-Saint-Denis , c'est une démarche participative sous la forme d’un réseau d’ambassadeurs et ambassadrices (entrepreneurs, associatifs, artistes, …), qui, à travers leur activité actuelle ou à venir, participent chacun à leur niveau à mettre en avant le territoire, ses habitant.e.s et son identité. La démarche collective et horizontale de la marque territoriale vise à regrouper tous ces acteurs locaux pour les mettre en réseau, les accompagner dans leurs projets, et mettre en avant leurs différents impacts positifs sur le département.
Depuis 2021, je produis des reportages pour le In, et depuis 2024, les portraits des ambassadrices et ambassadeurs. Les articles, écrits par Frédéric Haxo, qui racontent les gens, sont, à retrouver ici.