de l’arche à la seine…
La ville de Nanterre a connu de profondes transformations liées au grand projet urbain Seine-Arche. Des bords de la rivière au quartier d’affaire de la Défense, c’est un territoire s’étendant sur une longueur de 3,5 kilomètres dont le paysage a connu des mutations remarquables.
Durant 3 semaines, une quinzaine de jeunes Nanterriens de 9 à 13 ans se sont initiés à la photographie en alternant pratique, analyse du travail photographique, réflexion et écriture. Ils livrent, dans ces photos et ces textes, leur vision personnelle de leur ville en pleine mutation.
De l'Arche à la Seine, c'est aussi est un petit film _ © sophie loubaton = 18mn. 2006.
Ce projet a été mis en place à l’initiative du Service culturel de Nanterre, avec la collaboration des services Enfance, Jeunesse, Vie citoyenne de la ville, et avec le soutien de l’Epa Seine-Arche et de l'Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France).
Les jeunes photographes : Sarah Ait-Mesghat...Nicolas De Sousa...Diane et Jordan Djanarttanane...Maëliss Ducher...Jeanne et Joséphine Even-Belloeil...Arthur et Clara Morin...Amandine Pereira...Steven Saint-Hubert...Faïçal Sedouri...Dounia Sidouni...Leila Touaoua.
Conception, suivi des ateliers : sophie loubaton - photographe.
Accompagnement du projet : Lisbeth Gaudechoux et Anne-France Coucaud (service culturel de la ville de Nanterre) , Nora Hmamou (centre de loisirs des Fontenelles).